Trail-again

SaintéLyon 2018
SaintéLyon 2018
Saintelyon
Saintelyon

Cap sur la SaintéLyon 2018!

24 Novembre 2018

Samedi 1er Décembre à 23h30, je serais sûrement en train de regretter ma couette et mon bon lit douillet, tout en me demandant ce que je fou là… 

« Là », c’est sur la ligne de départ de la SaintéLyon 2018! Mais après m’être battu si dur contre la blessure et l’appréhension de la rechute,  j’aurais pas le droit de me lamenter…

Présentation

Créée en 1951, la SaintéLyon est une course nocturne reliant la ville de Saint-Etienne à celle de Lyon, via les crêtes des Monts du Lyonnais. Elle alterne passages sur bitume et sentiers pédestres. Tout au long de son histoire, elle n’a cessé d’attirer de plus en plus de concurrents. Cette année, nous serons 17 000 à nous élancer sur les différentes épreuves proposées.

Pour ma part, je m’aligne sur l’épreuve reine, présentée en quelques chiffres:

Le dénivelé n’est pas fou, et c’est justement ce qui m’inquiète, car ça veut dire que l’allure sera plus élevée… (point faible).

L'objectif

Quelques semaines seulement après ma déchirure à l’ischio droit, (lire l’article) je ressens toujours une gêne au repos et malgré le retour de meilleures sensations, j’ai encore peur de la rechute… C’est pourquoi l’objectif sera simplement d’aller au bout de ces 81km, en respectant les barrières horaires évidement. Et ce sera déjà un beau challenge, vu le profil assez plat et roulant de l’épreuve, les conditions climatiques souvent compliquées, et ma petite condition physique du moment!

Col de la Cayolle

Bien qu’inscrit en individuel sur l’épreuve, je serais en compagnie de Tristan, un ami d’enfance. Il fêtera d’ailleurs son anniversaire pendant la course, de quoi passer un moment cool! Le top serait pour nous d’arriver ensemble à Lyon, au terme d’une aventure partagée.

Les infos pratiques

Le départ sera donné à 23h30 depuis le parc des expositions de Saint-Etienne.

Sur le parcours nous retrouverons 4 points de ravitaillement complets, et un point de ravitaillement liquide :

  • Ravito 1 : Saint-Christo-en-Jarez au km 19
  • Ravito 2 : Sainte-Catherine au km 32
  • Ravito 3 « Liquide »: Le Camp – Saint Genou au Km 46,5
  • Ravito 4 : Soucieu-en-Jarrest au Km 61
  • Ravito 5 : Chaponost au Km 69,5
 
 Plus d’info dispos sur le site officiel de l’épreuve en cliquant ici. 
(Je mettrais un lien vers le suivi live deux jours avant la course.)