Découvrez les résultats de l’UTMB Nice et du Beaver Trail 2024 lors de ce week-end chargé pour le team Trail Again !
L’édition 2024 de l’UTMB Nice Côte d’Azur et du Beaver Trail ont tenu toutes leurs promesses, rassemblant des coureurs du monde entier sur des parcours spectaculaires. Avec des conditions météorologiques compliquées et des paysages à couper le souffle, les coureurs du team ont performé !
Adrien finisher de son premier 100 miles à Nice
Le premier départ du week-end était donné du côté d’Auron (06) le vendredi 04 octobre à midi. Adrien prenait le départ de son premier 100 miles lors du Nice Côte d’Azur by UTMB, aux côtés de 600 coureurs, et de la légende Courtney Dauwalter, venue chercher sa qualification pour l’UTMB 2025 à Chamonix.
Départ prudent, ampoules et délivrance
Comme à son habitude, Adrien prenait un départ prudent sous un beau soleil, et se laissait emporter par le coeur du peloton, pour pointer en 340ème position à Isola (km 36). La pluie (et la neige) tombant une bonne partie de l’après midi et du début soirée allait avoir raison de ses pieds. De belles et nombreuses ampoules allaient faire leurs apparition dès le 40ème kilomètre. Il allait falloir serrer les dents!
Tout le reste du corps répondait présent. Pas de problème musculaire, ni de soucis d’alimentation ou d’hydratation… la remontée dans le classement pouvait alors commencer. Adrien entrait au ravitaillement de Valdeblore (km70) le samedi à 2h34 du matin en 190ème position.
Direction le col de la Madeleine, dans des conditions difficiles. La pluie s’est arrêtée, mais le gel associé au vent augmente la sensation de froid dans la nuit, et c’est désormais de la glace qui recouvre le sol par endroit, entrainant parfois des chutes impressionnantes.
Arrivé aux Granges de la Brasque (km86), Adrien décide de confier ses pieds à l’aide médicale. Malgré toute leur bonne volonté, les soignants ne pourront pas faire de miracles. Il faudra se résoudre à souffrir encore pendant 75km. Le lever du jour sur l’arrière pays Niçois fera du bien au moral. Il fera beau aujourd’hui, et les coureurs pourront se réchauffer.
Samedi 17h33, Adrien arrive sur le ravitaillement de Tourette Levens (km130) en 187ème position, après une descente très compliquée depuis la Chapelle Saint-Michel. Le terrain est désormais très technique, et la douleur liée aux ampoules s’intensifie.
Mais la fin approche, avec moins de 30 kilomètres à parcourir. Malgré la tombée de la nuit, le moral est bon. Adrien le sait, il sera finisher!
Adrien court désormais depuis plus de 6 heures avec Garth, un Néo-Zélandais. Et c’est ensemble qu’ils décident de franchir la ligne. Il est 23h27, nous sommes sur la promenade des anglais à Nice, et Adrien termine son premier 100 Miles! Il y en aura certainement d’autres à venir très bientôt!
- Adrien
- 159 km
- 8200 D+
- 35h27'30
Encore une grosse perf' de Romain
Samedi après midi, pendant qu’Adrien se battait contre ses ampoules, il fallait se rendre du côté de Poulx dans le Gard pour le départ des 27km et 1000D+ du Beaver Trail. 350 coureurs se sont alignés sur la ligne de départ, pour s’élancer sur un parcours extrêmement technique et exigeant dans les Gorges du Gardon.
Le plateau était très relevé cette année, avec des concurrents venus en découdre sur le Challenge Gardois des Trails. Départ donné à 15h15. Romain se place directement aux avant postes. Les montées sont raides, les descentes difficiles. Mais le bonhomme est préparé.
Il se cale dans un bon groupe de trois qui suivent le même rythme, et après 02h40’08 de course, Romain franchit la ligne à une superbe 21ème place!
Avec ce très bon résultat sur une course partenaire UTMB, Romain va encore voir son index monter en flèche!
- Romain
- 21ème/350
- 02h40'08
C’était donc un très bon week-end de trail pour le team Trail Again. Cap à présent sur un nouveau challenge qui attend Dimitri le 20/10/2024 du côté du Bourget du Lac, avec le Tour du lac du Bourget et ses 75km pour 3400D+ qui viendra conclure cette belle saison 2024. A suivre…