Slider

Calendrier 2019

5 Mai 2019

Voilà c’est fait, le programme de la saison 2019 est bouclé!

J’ai sélectionné 5 courses cette année, avec une mélange de trails courts et longs.

Et ça va démarrer très fort, avec sans doute la plus difficile des 5, à savoir la Montagn’Hard et ses 8000m D+ sur 106km… J’me suis peut être enflammé sur le coup, avec en plus une prépa trail retardée par mon entorse à la cheville… Bref, ce sera une aventure, et c’est que que je recherche!

J’enchaînerai ensuite avec deux trails courts. Tout d’abord un retour du côté de Vars version été (après la session ski de cet hiver) pour le Vars Mountain Trail.

Direction ensuite la vallée de l’Ubaye pour le traditionnel « pèlerinage » estival sur l’Ubaye trail Salomon (Clique ici pour voir la vidéo de la Reco 2017).L’objectif sera d’améliorer sensiblement le chrono d’il y’a deux ans, puis de fêter dignement le cap des 30 ans que j’atteindrai le lendemain.

En septembre, ça se passera du côté de la Suisse, avec la SwissPeaks 90 et une arrivée prévue sur les bords du Léman. Ça va claquer!

Si je suis encore en possession de mes deux jambes au moins d’Octobre, je mettrai le cap sur les Pyrénées à l’occasion de la Grande Traversée Sud de France, course à laquelle j’ai du renoncer l’an passé suite à ma blessure aux ischios. Départ pour 120km de bonheur dans la montagne, avec un finish au bord de la mer Méditerranée.

Voilà donc un programme plus chargé que d’habitude, pour lequel va falloir être sérieux niveau recup’, alimentation et entraînement.

Alors s’il te plaît, si tu me croise un peu trop souvent en apéro, remplace ma bière par du panaché aussi souvent que tu pourras, je te remercierais, plus tard…